Le Sentier du Paradis | Documentaire
Pèlerinage de Champsecret au Mont-Saint-Michel, une invitation au mystère...
pelerinage, randonnee, marche, mont-saint-michel, initiatique, mont saint michel, bertrand leroy, porte mystérieuse du mont saint michel, sentier, le sentier, le sentier de daath, secret knight, champsecret, archange, saint-michel, chemins de saint michel, miquelot, vacances, normandie, initiation, alchimie, vers soi, pèlerin, pèlerinage, pelerin, chamanisme, colibris, oasis, énergie, graal, quete, quête, chemin, chevaliers, christ, templiers, légendes, chemin de saint jacques, neostalker, orne, bivouac, aventure, spirituel, groupe, mystique, trek, trekking, ici et maintenant, pelerinage saint jacques, pelerinage saint michel
17794
page-template-default,page,page-id-17794,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
 

LES NOUVEAUX PÈLERINAGES

 

Les Nouveaux Pèlerinages est un projet de série documentaire de huit épisodes de 52 minutes destiné à la diffusion télévisuelle. La série traite des marches de plusieurs jours centrées autour d’un « objectif », d’une volonté d’apprendre et/ou expérimenter quelque chose en particulier.

Les épisodes seront présentés par deux marcheurs expérimentés : Patryk, web designer/créateur du Sentier des Hauts-Lieux et Christelle, photographe-réalisatrice/marcheuse.

Les huit marches seront abordées de manière subjective par les présentateurs qui se filmeront tout le long des voyages. A chaque épisode, les présentateurs iront marcher avec un groupe de personnes quelque part en France/pays frontaliers, et vivront avec eux leur quête de ce « quelque chose » qui leur manque.

 

Fermement convaincus que la marche est un moyen simple et accessible de vivre une expérience unique, nous souhaitons la rendre accessible à tous. Transmettre nos connaissances, relever de nouveaux défis, aller à la rencontre des autres… C’est pourquoi nous avons imaginé Les Nouveaux Pèlerinages dans un format de série télévisuelle.

L’expérience de la campagne Ulule nous a permis de savoir si Les Nouveaux Pèlerinage allaient rencontrer son public. C’est par le biais de vidéos sur Youtube, publiées sur notre page Ulule que nous avons fait l’essentiel de notre campagne. Ce sont des dizaines de mails de soutiens, de rencontres, une publication dans la presse locale (DNA) ainsi qu’une apparition dans une émission de radio parisienne (RIM) qui nous ont permis d’avancer et d’y croire !

Néanmoins, nous sommes conscients que Les Nouveaux Pèlerinages ont besoin d’un partenaire pour produire sept autres épisodes de qualité et nous aider à accéder à la diffusion télévisuelle. Nous avons des rêves d’aventures, et une saison 2 déjà en tête…