Le Sentier du Paradis | Hygiène
Pèlerinage de Champsecret au Mont-Saint-Michel, une invitation au mystère...
pelerinage, randonnee, marche, mont-saint-michel, initiatique, mont saint michel, bertrand leroy, porte mystérieuse du mont saint michel, sentier, le sentier, le sentier de daath, secret knight, champsecret, archange, saint-michel, chemins de saint michel, miquelot, vacances, normandie, initiation, alchimie, vers soi, pèlerin, pèlerinage, pelerin, chamanisme, colibris, oasis, énergie, graal, quete, quête, chemin, chevaliers, christ, templiers, légendes, chemin de saint jacques, neostalker, orne, bivouac, aventure, spirituel, groupe, mystique, trek, trekking, ici et maintenant, pelerinage saint jacques, pelerinage saint michel
17261
page-template-default,page,page-id-17261,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Hygiène

Se laver sur le Sentier

Let the rain wash away,
All the pain of yesterday...

Après une journée de marche, rien de mieux que de pouvoir prendre une bonne douche pour relaxer ses muscles et se laver de la poussière accumulée sur les chemins…

Mais qu’en est-il sur le Sentier ?

De même qu’il n’existe pas encore d’accueil pèlerin comme on peut en trouver sur le pèlerinage de St Jacques de Compostelle pour dormir à l’abri, il peut être par moment difficile d’avoir accès à une douche sur le Sentier…

Se laver tous les soirs dans une salle de bain n’est en effet pas possible, mais chaque bivouac possède un accès à un point d’eau.

Il faut savoir que vivre au grand air, marcher sous le soleil ou sous la pluie, est beaucoup moins salissant pour le corps et l’âme qu’une journée classique métro-boulot-dodo dans une grande ville.

Douche sous la cascade, lavage de pieds dans le ruisseau, bain d’eau froide au presbytère, bassines ou lingettes, les options sont plurielles !

Mais cela ne fait-il pas partie de l’aventure ? Sortir de sa zone de confort pour se connecter à la magie du monde, pour ensuite mieux la retrouver.

Une serviette, un savon biologique et, selon votre fibre écologique, quelques lingettes devraient donc vous aider à survivre durant ces quatre jours passés sur le Sentier.