Le Sentier du Paradis | Le Livre
Pèlerinage de Champsecret au Mont-Saint-Michel, une invitation au mystère...
pelerinage, randonnee, marche, mont-saint-michel, initiatique, mont saint michel, bertrand leroy, porte mystérieuse du mont saint michel, sentier, le sentier, le sentier de daath, secret knight, champsecret, archange, saint-michel, chemins de saint michel, miquelot, vacances, normandie, initiation, alchimie, vers soi, pèlerin, pèlerinage, pelerin, chamanisme, colibris, oasis, énergie, graal, quete, quête, chemin, chevaliers, christ, templiers, légendes, chemin de saint jacques, neostalker, orne, bivouac, aventure, spirituel, groupe, mystique, trek, trekking, ici et maintenant, pelerinage saint jacques, pelerinage saint michel
17009
page-template-default,page,page-id-17009,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Le Livre

La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel

Le Sentier de Daath

Pierre, jeune trentenaire parisien s’inscrit sur internet pour un pèlerinage à destination du Mont-Saint-Michel. Il commence alors en compagnie de Clara, une singulière jeune femme, et d’Arthur, leur guide, une marche devant le mener vers la plus belle des rencontres…

Véritable ode à la beauté qui sommeille au fond de nous, initiation alchimique et chamanique, ce roman est avant tout le témoignage d’un homme à la recherche de lui-même, porté par la grâce d’un sentier millénaire foulé par les rois : le chemin du Paradis.

Là où je veux en venir, Pierre, c’est qu’il existe sur Terre des lieux très particuliers, très rares et longtemps tenus secrets, où le Feu d’en Bas rencontre le Feu d’en Haut. Ces lieux sont des lieux de passage, des lieux initiatiques, qu’on appelle aussi portes entre les mondes. L’énergie de la Vierge y rencontre celle de la Vouivre, pour ouvrir le Cœur de l’Homme aux mystères de la Création.

Celui qui a vécu l’initiation dans l’antre de la Vouivre, dans la caverne du Dragon, en ressort régénéré.

On parle de Renaissance.

Bertrand Leroy

Informaticien, skipper, infirmier, Bertrand Leroy propose dans ses ouvrages et lors de ses conférences une synthèse originale et moderne des enseignements alchimiques, philosophiques et chamaniques.

Depuis la publication du roman « La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel » en 2011, il accompagne de nombreux lecteurs sur le sentier historique de pèlerinage du Mont-Saint-Michel.

De Champsecret dans l’Orne…

…au Mont-Saint-Michel, dans la Manche

Ce pèlerinage de 100 km sur les traces des héros du livre connaît un succès grandissant, et permet aux marcheurs l’exploration de nombreux outils de connaissance de soi dans un cadre naturel et nomade : survie douce, herboristerie et botanique, alchimie, trame, yoga, réflexologie, respiration holotropique, tarot.

Entre science et traditions, modernité et archaïsme, Bertrand Leroy restitue dans son ouvrage l’essence et les parfums de nombreuses cultures visant la connexion de l’homme à son cœur …

On en parle…

J’ai lu votre livre avec beaucoup de plaisir (assez rapidement d’ailleurs car je ne me suis pas ennuyé une seconde). Tant d’idées, de concepts, de références… quel travail ! (…) Beaucoup de réflexions et de pensées de votre protagoniste m’ont plu, fait sourire et parfois rire : je l’ai trouvé très humain, très actuel, cynique et désabusé comme on peut l’être à notre époque (…) Bref, encore bravo pour cet excellent travail.

Patrice Pooyard, cinéaste-réalisateur du film « La Révélation des Pyramides »

J’ai eu l’occasion de lire votre livre et je tenais à vous féliciter. C’est tout à fait le genre de livre que j’aurais voulu écrire, c’est dire à quel point il m’est proche…

Laurent Fendt, animateur Radio Ici&Maintenant 

Votre livre m’a beaucoup plu, il mérite d’être édité et lu par le plus grand nombre !

Sylvie Simon, journaliste et écrivain

Un livre dense où l’auteur nous transmet la richesse de son expérience, à travers un personnage universel en quête de Vérité. La marche devient outil vers la connaissance de Soi, de l’Autre, sans prosélytisme ni doctrine. Un pied devant l’autre ; un souffle, un but commun, le Mont Saint-Michel ; un Sentier qui se trace même bien après l’arrivée.

Thomas Nucci, comédien et chroniqueur de l’émission « On va tous y passer » de Frédéric Lopez sur France Inter

Le thème est passionnant et je suis persuadé qu’il ouvrira des portes et animera vos lecteurs d’un besoin d’aller plus loin dans ces mystères.

Geoges Lahy, kabbaliste

Merci d’avoir fait revivre ce chemin, plein de promesses !

Jean-Claude Flornoy, cartier restaurateur du Tarot de Jean Noblet

Beau travail ! La Tradition est Une, ses manifestations multiples…

Maître Atome Ribenga, tradipraticien bwitiste

Je viens de lire votre livre, j’ai beaucoup aimé, une belle initiation. Le ton est juste, la foule de références suffisamment introduites. C’est une belle synthèse et j’aime le fait qu’elle suggère la complémentarité, ou en tout cas pointe le dénominateur commun à toutes les approches, sans faire de jugement de valeur sur la validité de telle ou telle approche.

Alexandre Lehmann, docteur en neuroscience cognitives au Collège de France

Excellente synthèse de traditions mystiques diverses, qui convergent toutes vers le même point : retrouver notre nature originelle, la Lumière.

Olivier Chambon, psychiatre.

Une belle aventure, merci !

Jacqueline Bousquet, chercheur honoraire du CNRS.

Un ouvrage d’une simplicité et d’une justesse remarquable sur le chemin du réenchantement du monde.

Luc Bigé, docteur en biochimie, conférencier et auteur de « La Voie du Héros ».

En vidéo